Comment Aller à la Bastille à Grenoble?
Depuis 1934, un fil d’acier relie Grenoble au sommet de la Bastille. Les fameuses “bulles” aux parois translucides vous laisseront un souvenir inoubliable…déjà partagé par 14 millions de visiteurs ! Un voyage dans les airs avec la ville sous les pieds. Le Téléphérique de Grenoble, transport public guidé, ne nécessite pas de pass sanitaire.
Quels sont les activités ludiques au sommet de Grenoble?
Des activités ludiques au sommet de Grenoble ! Dès 3 ans, c’est un espace de découverte et d’aventure à vivre en famille. Pour les grands, Acrobastille propose des parcours acrobatiques pour faire le plein de sensations ainsi que des jeux d’équipes !
Quel est le meilleur restaurant de grenoblois?
Ce bastion panoramique de la gastronomie grenobloise tient une place de choix parmi les lieux très fréquentés de la capitale des Alpes. Restaurant traditionnel soigné, Laurent Gras a obtenu en 2009 le titre de Maître Restaurateur, titre renouvelé en 2013.
Qui a construit le téléphérique de Grenoble?
Le téléphérique de Grenoble est l’un des premiers téléphériques urbains au monde après Rio de Janeiro et Cap Town ! Il a été construit en 1934, à l’initiative de Paul Michoud, vice-président de la chambre d’industrie touristique et Paul Mistral, maire de Grenoble puis son successeur Léon Martin.