Comment cuisiner la crevette en Thailande?
Fraichement pêchée, les crevettes peuvent se déguster crue (dans un tartare à la mangue, par exemple), ou même tout simplement sautée à l’ail. Vous l’avez compris, les thailandais ne manquent pas d’idée pour cuisiner la crevette, pour notre plus grand plaisir.
Quels sont les avantages de la soupe thaïlandaise?
Ce plat thaïlandais est polyvalent car il peut s’adapter à n’importe quel repas. Il a un mélange audacieux et rafraîchissant d’arômes de citronnelle, de piment, de racine de galanga, de feuilles de citron vert, d’échalotes, de jus de citron vert et de sauce de poisson. Le parfum parfumé de ces ingrédients rend la soupe plus authentique.
Comment faire cuire des crevettes?
Préparation : Mettre les crevettes dans un bol. Ajouter une cuillère d’huile végétale, les flocons de piments de cayenne, l’ail et le sel. Faites chauffer une casserole à feu moyen élevé avec une cuillère à soupe d’huile et ajouter les oignons et les poivrons. Cuire pendant environ 5 minutes.
Que faut-il savoir sur la cuisine thaïlandaise?
La cuisine thaïlandaise se compose de diverses saveurs et textures complexes et est éponyme de la cuisine du sud-est asiatique en général. Les plats typiquement thaïlandais sont considérés comme les plus épicés du monde (oui, même devant l’Asie du Sud!), Mais vous vous trompez en pensant que la cuisine est homogène.